Carrie arrive sur les lieux du crime d'un homme qui est tombé du balcon de son habitation. La police ne sait pas encore s'il a été poussé, si il est tombé ou si il a sauté. Carrie est surprise de constater qu'elle reconnaît l'homme, le Dr Eugene Lustig. C'est un neurologue qui avait aidé Carrie quelques années auparavant, elle était rentrée dans un groupe de personnes ayant le même don qu'elle. C'est grâce à lui qu'elle n'a pas craqué, et qu'elle s'est reprise en mains.
Jay pense qu'il pourrait s'agir d'un suicide, mais Carrie n'y croit pas. Carrie et Al montent à l'étage, elle y trouve des indices qui suggèrent que le tueur a utilisé un pot de fleurs pour faire tomber la victime. Al pense également qu'il pourrait s'agir d'un suicide mais Carrie n'y croit pas car c'était selon elle un homme plein d'espoir.
De retour au labo, Joanne dit à Carrie qu'elle a trouvé de la terre sur le cuir chevelu de la victime ainsi que sur sa chemise. Cependant elle n'a absolument rien trouvé sur le pot de fleurs. Joanne soutient l'avis de Carrie, que quelqu'un a poussé Lustig du balcon. Carrie se rémore alors le jour où elle l'a rencontré. Eugene avait un cancer mais il n'en serait pas mort.
Jay dit à Al que l'ex-épouse n'est pas la meurtrière, mais après avoir creusé autour de l'université, il a trouvé un professeur qui avait une rancune contre Lustig, Alwyn Pierce. Elle a accusé le professeur de truquer les votes pour sa titularisation.
Al et Carrie vont rendre visite à Alwyn, elle devient agressive quand Carrie dit que Lustig ne la trouvait pas assez professionnelle. Ils lui demandent où elle était le jour du meurtre et leur dit qu'elle état chez elle avec son chat.
Eliot explique à Al qu'il ne peut pas accuser Alwyn sans preuve surtout que l'université injecte plusieurs millards de dollars dans l'économie de la ville. Pendant ce temps-là, Jay trouve une caméra filmant Alwyn qui vote une caisse dans le bureau de Eugene.
Lorsque Cherie et Al se présentent à l'appartement de Alwyn ils trouvent son cadavre dans un fauteuil. Il n'y a pas eu lutte et rien n'a été volé. Carrie trouve la boîte que Alwyn avait prise à Lustig. Il s'agit des bandes de l'étude de Lustig sur la mémoire de Carrie. Carrie a un flash-back de Lustig lui disant la chance qu'elle avait de se souvenir de tout. Elle lui explique qu'il s'agit pour elle d'une malédiction également parce qu'elle ne peut rien oublier. Il souligne que la seule chose qu'elle ne peut pas se rappeler est le jour où sa sœur est morte. Elle est incapable de se souvenir de ce moment parce qu'elle avait trop d'adrénaline en elle.
Jay constate que dans les jours suivants le cambriolage de Alwyn, elle a contacté trois des six participants à l'étude de la victime. Carrie veut savoir pourquoi elle les a appelés et Al pense que si ils peuvent trouver ce que Alwyn cherchait sur les bandes ils trouveraient le tueur.
Al et Carrie se retrouvent avec l'un des autres membres de l'étude, Dale. Il a été contacté par Alwyn à se joindre à une étude de suivi, sans doute pour qu'elle puisse se faire un nom mais il n'était pas intéressé.
Cherie et Jay vont voir un autre membre de l'étude, Todd. Il était en Norvège au moment du meurtre. Il a eu un appel téléphonique de Alwyn la semaine précédente cependant selon lui il n'avait aucune raison de tuer Eugene, il est trop occupé à gagner de l'argent.
Carrie rencontre Ruth, une autre participante de l'étude. Ruth dit que Alwyn lui a demandée si Lustig lui avait dit de mentir. Mais il ne l'avait évidemment pas fait, cependant elle a dû vérifier parce que l'un des membres du groupe avait dit à un énorme mensonge lors de la session de groupe. Jay cherche la cassette de ce jour-là mais il ne la trouve pas. Alors que Carrie est au téléphone avec Al, une voiture fonce sur elle, cette dernière saute sur le côté et la voiture file.
Si la police n'a pas la bande ils ont en revanche Carrie, elle s'assoit avec Al et un sténographe et se rémore la réunion. Après avoir récité tout ce qui s'était passé l'équipe se retrouve avec une liste impressionnante d'évènements à vérifier. Carrie se souvient alors que Alwyn s'intéressait à l'art et que Dale avait raconté qu'il avait été voir un tableau de Vermeer. Ils découvrent que la peinture était en Espagne à l'époque, et qu'il était alors impossible qu'il l'ait vue. Il est prêt à tuer afin que les inspecteurs ne sachent pas ce qu'il a fait. Jay recherche dans la base de données et constate qu'une étudiante a été tuée ce jour-là.
Carrie confronte Dale mais il change son histoire par rapport à ce qu'il a dit ce jour-là. Il lui dit de vérifier la bande, mais elle a disparu. Carrie montre à Dale l'image de la jeune fille assassinée, mais il dit ne pas la connaitre. Jay a trouvé huit victimes possibles qui ont pu être tuées par Dale.
Carrie invite Dale pour qu'ils puissent discuter en salle d'interrogatoire, elle lui montre les photos des victimes mais il dit ne pas les connaitre. Elle lui demande alors où il était le jour de la mort du professeur et il répond qu'il était chez lui. Elle lui pose des questions et il répond jusqu'au moment où Carrie lui ment sur le temps qu'il faisait et que Dale ne s'en aperçoit pas. Carrie se souvient que Eugene lui avait dit qu'une trop grande quantité d'adrénaline pouvait leur faire perdre la mémoire pendant un court moment. Dale finit par avouer le meutre des jeunes filles, il voulait profiter du temps que l'adrénaline agissait pour oublier.
Après l'interrogatoire, Carrie s'installe à son bureau et elle se souvient de Eugene venant près d'elle pour lui donner un chèque de 100 dollars. Il lui conseille de reprendre son poste dans la police car elle a besoin d'une mission. Avant qu'il ne parte, Carrie le remercie.