152 fans | Vote

#210 : Justice expéditive

Carrie et Al enquêtent sur la mort d'un avocat, tué d'une balle dans le dos. Les soupçons se portent vite sur Shawn Manning, un jeune homme qui a été condamné pour le viol d'une jeune étudiante. Seulement, Carrie et Al en arrivent à penser que les deux hommes faisaient peut-être équipe dans le but de découvrir le vrai coupable du viol de la jeune femme.

Popularité


3.33 - 3 votes

Titre VO
Manhunt

Titre VF
Justice expéditive

Première diffusion
18.04.2014

Première diffusion en France
13.05.2014

Vidéos

Promo VO

Promo VO

  

Photos promo

Al Burns (Dylan Walsh)

Al Burns (Dylan Walsh)

Al Burns (Dylan Walsh)

Al Burns (Dylan Walsh)

Al Burns (Dylan Walsh)

Al Burns (Dylan Walsh)

Carrie Wells (Poppy Montgomery)

Carrie Wells (Poppy Montgomery)

Carrie (Poppy Montgomery) et Al (Dylan Walsh)

Carrie (Poppy Montgomery) et Al (Dylan Walsh)

Al Burns (Dylan Walsh) et Carrie Wells (Poppy Montgomery)

Al Burns (Dylan Walsh) et Carrie Wells (Poppy Montgomery)

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 13.05.2014 à 21:50
5.94m / 24.8% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 18.04.2014 à 20:00
7.17m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

Scénario : Barry M. Schkolnick

Réalisation : David Platt

Guest-stars : Purva Bedi (Rupa Nair), Sean Cullen (Gordon Frost), Chris Chalk (Shawn Manning), Sepideh Moafi (Lisa Martinez), Ben Cole (Mark Sweeney), Adriane Lenox (Rhonda), Franky G (Ricky Cordero), Jennifer Cody (Paula White), Peter Lewis (Roger Simkins), Steven Randazzo (Gino), Kathryn Kates (Mary Garroto), Adam Heller (Christopher Jenkins)

2000, Ete, Central Parc,

Dans un parc, une jeune femme roule à vélo, elle s'arrête, entend des bruits venant des buissons et quelque chose lui saute dessus.

Aujourd'hui,

Un avocat plaide sa cause lors d'une audience, à la fin de celle-ci, il part, dit aurevoir à certaines personnes, et se dirige vers le parking, il ouvre sa voiture mais entend un bruit, il se retourne, avance, et ne voit rien.

Al et Carrie sont en train de visiter des appartements pour ce dernier, cependant Carrie remarque que Paula l'agent immobilier ment sur leurs tailles, Wells les trouve beaucoup trop petits. Selon elle c'est inutile de payer un loyer très cher pour avoir tout de même un "trou à rat", elle, elle préfère rester de son côté. Al lui répond alors que c'est également parce qu'il travaille dans le coin. Al reçoit un appel de Cherie.

L'équipe arrive sur la scène de crime. La victime est Christopher Jenkins, un célèbre avocat. Al dit qu'il a une fois témoigné contre un de ses clients, qu'il lui a crié dessus mais qu'après ils ont été boire un verre, et que c'est même lui qui a payé.

Ils ont trouvé une douille de 9mm sous la voiture, et son portefeuille et sa montre ont disparu. Joanne leur demande comment s'est passée leur recherche d'appartement et Al lui explique que certains vendeurs sont prêts à être malhonnêtes. Selon elle, le tueur se trouvait derrièe la victime, Carrie se demande pourquoi alors la porte de sa voiture est ouverte, ils comprennent alors que la victime connaissait son assassin.

La presse est sur le coup tandis que Al et Carrie vont rendre une visite à ses collègues, une d'entre-elle ne croit pas que ses clients soient en cause. Les stagiaires travaillent avec eux, Mark est le derier à l'avoir vu, il devait le ramener chez lui mais il a oublié. Al veut savoir si il avait une affaire compliquée mais sans mandat ils ne puvent pas répondre, ils leur donnent tout de même la liste de leurs clients.

Carrie remarque alors l'étui à lunettes sur le bureau de la victime. Elle demande à sa collègue si il a plusieurs lunettes car elle en a également vu un sur la scène de crime, mais elle lui dit que non.
Au bureau, Al et Jay interrogent Mark car ils ont remonté la piste de l'étui à lunette et ils ont découvert qu'il lui appartenait. Il finit par avouer, qu'après un petit moment d'attente, il a décidé d'aller voir après son patron. Cependant quand il est arrivé, il était déjà mort mais Al lui dit que la femme qui travaillait avec Jenkins leur avait expliqués qu'il semblait très en colère depuis que Jenkins n'avait pas appuyé sa demande face à la cour supprême.

Quand il l'a vu mort, il a pris un dossier dans son porte-documents pour protéger les valeurs qu'il protégait. Dans une affaire, un père n'a pas accepté le jugement et a porté plainte pour difflamation, les audiences commencent bientôt et toutes leurs stratégies étaient dedans, si le dossier était retrouvé sur la scène de crime, il aurait été alors diffusé. Mark leur conseille alors d'aller parler à Ron Simkins.

Al discute avec Simkins, il lui dit que l'affaire avait été bien menée, que l'homme qui croyait coupable avait bel et bien un alibi. Il voulait sa mort mais il ne l'a pas tué. Il l'a vu il y a deux jours lorsqu'il a fait sa déposition, ce jour-là, il avait fait son gentil mais il a eu un coup de téléphone. Ron quant'à lui était aux alcooliques anonymes le soir du meurtre.

Cherie confirme son alibi. Jay a retrouvé l'appel qu'a reçu Jenkins le jour de la dépositon de Ron, il a été émis d'une cabine téléphonique, Jay leur montre les images, et Carrie reconnait l'homme. Il s'agit de Shawn Manning, il a été emprisonné pou avoir agressé une jeune femme dans un parc, en 2000. Carrie dit qu'elle est venue quelques temps après et que l'ambiance était très pesante. Jenkins était son avocat, mais il a perdu et il a été en prison. Shawn a été libéré il y a deux semaines.

Carrie et Al sont en voiture, les collègues de Jenkins ont dit qu'il n'avait plus de contact avec Shawn, au départ il l'appelait de sa prison pour avoir des nouvelles mais au fil du temps il a arrêté. Al trouve que c'est une bonne idée que Carrie n'ait pas dit que le mariage auquel elle a participé c'était celui du cousin de Al.

Ils vont rendre visite à Rhonda la tante de Shawn, elle lui offre une petite chambre pour vivre depuis la mort de sa mère. Dès qu'elle a entendu parler de la mort de l'avocat, elle a su qu'ils viendraient. La nuit du meurtre, il était avec elle, à sa connaissance ils n'avaient plus de contact avec son avocat. Carrie demande à voir sa chambe, sa tante dit qu'il cherche du travail mais qu'il n'en trouve pas pour l'instant.

En sortant, Al reçoit un appel de Paula qui lui dit qu'elle a un nouvel appartement à lui faire visiter. Carrie remarque que la grille à côté de la maison est ouverte alors qu'elle était fermée quand ils sont arrivés. Ils prenent le petit chemin, et Shawn bondit de derrière les poubelles, Al et Carrie lui courent après mais il arrive à s'agripper à un camion.

Au bureau, Eliot regarde les infos avec Al. Ils doivent se dépêcher sinon la population va s'énerver comme en 2000 quand les gens ont décidé de chercher par eux-même Manning.

Carrie vient leur annoncer qu'ils surveillent en permanence la maison de Rhonda mais qu'elle est sûre qu'il n'y viendra plus, qu'il arrivera à se débrouiller. Jay leur apprend que Jenkins avait ses habitudes, il mangeait tous les jours dans un restaurant sauf la veille du meurtre où il a été diné dans une pizerria. Carrie se rappelle avoir vu une carte du magasin sur la table, dans la chambre de Shawn.

Al et Cherie s'y rendent, ils montrent au gérant une photo de Shawn et Jenkins mais il ne les reconnait pas. Cherie invente une règle concernant la tenue des employés, et le gérant avoue les reconnaitre. Ils sont venus le jour où Al lui a dit.

Cherie et Jay travaillent sur les appels émis de la maison de Rhonda. Il y a eu de nombreux appels vers la pizzeria mais personne ne répondait à Manning, ni le rappelait. Par contre chaque fois que Shawn appelait, quelqu'un du magasin appelait un certain Robert Cordero. Il a un grand cassier, il a été arrêté pour agression sexuelle, avec pour cibles, les jeunes femmes dans les parcs.

Burns rend visite à Cordero, ce dernier s'énerve quand Jay lui dit que c'est peut-être lui qui a violé la femme dans Central Park. Il leur dit que si ils veulent lui parler à nouveau, ça sera à un avocat.

Alors qu'elle rentrait chez elle, la victime de Central Park, Dr Rupa Singh, découvre Shawn devant sa maison, il essaye de lui parler mais elle s'enfuit, et tombe. Quelques minutes plus tard la police arrive. Carrie vient lui poser des questions, et elle lui raconte ce qu'il s'est passé. Frost, le futur procureur, crie sur Eliot parce que Shawn est toujous en liberté. Il veut qu'on l'arrête mais Carrie dit qu'ils n'ont aucune preuve qu'il ait tué son avocat. Elle croit qu'il venait demander de l'aide à Rupa. Eliot ne veut pas entendre qu'il est innocent.

Carrie raconte à Al ce qu'elle croit, mais pour qu'ils aient raison, il faut qu'ils prouvent que Cordero est le vrai couable, pour ça ils doivent trouver des preuves le reliant à la scène du crime. Carrie comprend que Al a lui aussi suspecté Cordero. Carrie propose alors d'aller voir Rupa.

Carie profite d'un moment libre dans son emploi du temps pour parler à Rupa, cependant elle n'est pas prête à reparler de son agression. Carrie lui explique son histoire concernant Rachel et lui montre les différents indices qui lui reviennent de ce jour-là, cependant Rupa ne se souvient d'absoulement rien. Carrie repart, et Rupa la rappelle pour lui dire que quand elle n'arrive pas à dormir, elle entend des bruits de fer qui se cognent.

Wells retourne au bureau les mains vides, Al la réconforte et il décide de revoir le dossier. Carrie parle du weekend de mariage du cousin de Al, en pleine nuit, elle avait décidé d'aller faire un jogging. Carrie se remémore alors la scène, et se rappelle qu'à un moment elle a eu très peur, et qu'un policier de la poilce montée est arrivée. Le son que Rupa se rappelle ce sont les chevaux.

Les enquêteurs retrouvent la policière qui était de garde ce jour-là, c'est elle qui a retrouvé le corps de Rupa, elle a cherché un témoin mais n'a rien trouvé. Elle leur dit que tout ce qu'elle a vu est dans son rapport de service mais il n'y aucun rapport dans le dossier. Elle se rappelle avoir vu un gars louche, ils lui montrent des photos et elle reconnait Cordero, Carrie envoie Cherie le chercher mais son corps sans vie est retrouvé. Il a été tué par une balle de 9mm.

Al croit que c'est Shawn qui l'a tué, il décide de lancer une alerte contre lui. Mais Carrie lui demande quelques instants. Elle se rappelle que la voiture de l'adjoint du procureur était là hier, avant que Cordero se fasse tuer.

Ils essayent d'expliquer leur théorie à Eliot mais il n'y croit pas. Après qu'ils leur aient expliqué la situation, Eliot comprend que Ford a caché des preuves pour ne pas qu'on sache qu'il n'a pas cherché correctement le coupable de l'agression du docteur, après il a tué les deux hommes pour que son secret ne soit pas dévoilé. Cependant Eliot ne veut pas entendre ça et Carrie s'énerve.

Dans le bureau de Eliot, Carrie écoute Lisa Martinez, la stagiaire de Jenkins, dire des mots pour son patron mais elle reconnait son discours, il était sur le mur de Rhonda. Elle essaye de lui téléponer, mais elle est en deuil pour quelques jours.

Elle se rend chez elle, et y trouve également Mark. Carrie lui dit qu'elle sait qu'elle garde Shawn mais également qu'il  n'a pas agressé Rupa ni tué les deux hommes, elle comprend pourquoi ils essayent de le protéger. Elle leur donne sa parole qu'elle l'aidera si il sort de sa cachette, Shawn sort alors d'une pièce derrière eux.

Frost est en conférence de presse, il dit que c'est désormais son bureau qui reprend l'affaire de Shawn, qu'il va le retrouver. Cherie arrive et donne une feuille à Eliot. Frost a l'intention de tout mettre en place pour le retrouver. Eliot prend la parole, il pense qu'il est temps de refermer ce dossier, ils doivent arrêtter un tueur. Il a le plaisir de leur annoner qu'ils sont sur le point de le faire.

Jay ouvre la porte, et Shawn apparait aux côtés de Al et Carrie, cependant Eliot dit aux journalistes que ça n'est pas lui qu'ils vont arrêter mais l'adjoint du Procureur pour avoir tué Jenkins et Cordero, ils ont trouvé l'arme utilisée dans son véhicule.

Au bureau, Al s'excuse auprès de Shawn, Rupa arrive et lui propose un travail dans un service de l'hôpital où elle travaille, même si le salaire n'est pas élevé.

Carrie et Al sortent du dernier appartement que Paula leur fait visiter. Mais elle leur annonce qu'il y a une autre personne qui est intéressée. L'homme arrive, Carrie le reconnait et elle comprend qu'il travaille avec Paula, dans le but de faire monter le prix des biens. Al décide alors de laisser tomber et de rester où il est, il l'invite Carrie chez lui mais elle refuse.

Kikavu ?

Au total, 55 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
21.05.2023 vers 23h

Sirena 
30.04.2023 vers 14h

neko123 
31.05.2022 vers 09h

CassieAuro 
30.04.2019 vers 13h

densi76 
25.04.2019 vers 17h

Pau974 
28.10.2018 vers 08h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Profilage 
Sevnol 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La La Anthony - 2023 Met Gala

La La Anthony - 2023 Met Gala
Le 1er Mai, La La Anthony était présente lors de l'édition 2023 du Met Gala célébrant Karl...

James Hiroyuki Liao intègre le casting de Ramble On

James Hiroyuki Liao intègre le casting de Ramble On
Nouveau projet pour James Hiroyuki Liao ! L'acteur a intégré le casting de la potentielle future...

La La Anthony lance un nouveau produit capillaire, Inala

La La Anthony lance un nouveau produit capillaire, Inala
En plus d'être actrice, La La Anthony est également une femme d'affaires ! En effet, elle vient de...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Unforgettable arbore un nouveau design ! La bannière et les couleurs sont...

Un film de Noël pour Poppy Montgomery avec Christmas On The Farm

Un film de Noël pour Poppy Montgomery avec Christmas On The Farm
Le 1er Décembre prochain, sur la plateforme australienne Stan, le film Christmas On The Farm avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !