Carrie et Al, avec d’autres agents de la police lourdement armés arrivent à un entrepôt où une prise d’otage a lieu. Ils entrent et Carrie tire sur un premier homme. Un second apparait, elle se remémore qu’il ne faisait pas partie des suspects, elle lui demande de se mettre à genoux. Al tire sur un autre suspect dans une autre pièce. Dans une autre pièce, Carrie aperçoit un homme dans la liste de suspects qui se fait passer pour une victime. Al lui passe les menottes. Cette prise d’otage était en réalité une simulation. Un homme observe Al et Carrie à l’étage.
Al et Carrie se dirigent vers un grand bâtiment de verre. C’est un bâtiment de la police de New York et l’homme qui les observait à l’entrepôt les accueille et se présente comme Eliot Delson, l’adjoint spécial du maire. Eliot leur apprendre que la fille d’Ari Sonnenland, un promoteur immobilier, a disparu dans Central Park. Carrie et Al vont devoir travailler sur cette affaire car ce sont les mieux placés pour retrouver la petite fille au vu du nombre impressionnant d’enquêtes qu’ils ont résolu ensemble.
Eliot leur présente l’endroit où ils vont travailler, un centre opérationnel dernier cri. Un homme se présente à Al et Carrie, Jay qui les briefe sur l’enquête. Sur les écrans d’ordinateurs, il leur montre le lieu du crime, à Central Park. La jeune fille, Lara Sonnenland se rendait à un match de foot dans l’Upper East Side, les ravisseurs ont placé une déviation pour enlever la petite plus facilement, ont tiré sur le chauffeur et sont partis avec Lara dans un véhicule. Une femme, Cherie Rollins-Murray arrive et leur explique qu’il y a eu deux autres cas d’enlèvements à Brooklyn et à West Port. L’affaire à West Port s’est mal terminée à cause d’un négociateur privé, Jack Paulson. Au moment de l’échange, les ravisseurs ont pris peur et ont tué l’enfant.
Jay, Carrie et Al vont sur le lieu de l’enlèvement. Carrie inspecte les lieux et la voiture du chauffeur. Al reçoit un appel : les parents de la petite fille sont prêts à recevoir Al et Carrie.
Carrie et Al interrogent les Sonnenland. Ils vont mettre leur téléphone sur écoute au cas où les ravisseurs les contactent. Carrie veut inspecter la chambre de Lara et la mère l’accompagne. Carrie regarde une photo où Lara est accompagnée de deux de ses amis, puis regarde sa collection de peluches porte-clefs. L’une des peluches n’a plus de porte-clefs alors que sur la photo que Carrie vient de voir, la peluche est accrochée au sac de Lara. Sur le lieu de l’enlèvement, Carrie se souvient avoir vu l’attache sur le sol. Les parents ont caché à la police que les ravisseurs les avaient contactés, et pour prouver qu’ils avaient Lara, ils ont envoyé la peluche.
Al a installé le dispositif pour mettre le téléphone sur écoute. Quelques minutes plus tard, le téléphone des Sonnenland sonne. Le père demande à parler à sa fille mais les ravisseurs lui disent qu’il recevra les prochaines instructions entre deux et trois heures. L’appel n’a pas duré assez longtemps pour pouvoir les localiser.
Carrie et Al vont voir Jack Paulson, le négociateur privé. Il explique que pour l’affaire de West Port, les fédéraux l’avaient mis sur écoute et c’est ce qui a fait fuir les ravisseurs. Carrie lance l’enregistrement de la voix d’un ravisseur, Jack Paulson confirme que c’est le même homme à qui il a eu affaire à West Port.
Les ravisseurs rappellent et laissent Lara parler à son père. La rançon est de cinq millions de dollars et le père va devoir le rapporter au marché ambulant. Un taxi Gipsy sera présent et Lara sera à l’intérieur.
Jack Paulson sera consultant sur cette affaire et Carrie et Al veulent un regard neuf sur l’affaire et demandent à Eliot que Joanne Webster soit intégrée à l’équipe. Eliot est réticent et Joanne entre, les deux se chamaillent et Eliot est obligé d’accepter.
Cherie, Jay, Carrie, Al et Jack Paulson observent l’écran où s’affiche le lieu où le père de Lara doit donner la rançon. Joanne apprend à Carrie que le garçon tué à West Port avait dans l’organisme du poison.
Jay apprend à Carrie que les ravisseurs ont utilisé des portables jetables qui ont été acheté trois mois auparavant en Colombie. Jay teste la mémoire sur Carrie sur le 23 août 1999. Elle répond que c’est tombé un lundi, que le soleil s’est levé à 6h19, le premier cas de virus du Nil occidental et signalé à New York et qu’elle a déjeuné chez Buster un sandwich à la dinde avec des frites, les Yankees ont battu les Rangers 21 à 3 et Eve, la sœur de Jay fêtait son anniversaire.
L’heure de donner la rançon est arrivée, Carrie, Al et Jack Paulson sont dans une fourgonnette, alors que Jay et Cherie et la mère de Lara sont restés dans les locaux de la police. Le père laisse le sac avec la rançon à l’endroit indiqué et quitte les lieux. Un taxi Gipsy se gare mais il est en avance par rapport à l’heure que les ravisseurs ont donnée. Un homme s’approche du sac qui contient l’argent. Carrie se souvient avoir vu cet homme avec sa famille la veille. Personne ne vient chercher la rançon, Carrie et Al s’approchent alors du taxi mais Lara n’est pas à l’intérieur. Carrie trouve la tablette de la petite à l’intérieur et une vidéo la montre attachée avec une arme sur sa tête. Les ravisseurs ont su que la police avaient été mêlée à cette affaire.
Carrie regarde la vidéo en boucle pour trouver un indice mais elle ne trouve rien. Cherie a cependant trouvé des informations sur le père : il n’a plus d’argent. Six mois auparavant, il a abandonné un projet de centre commercial. En voyant une image fictive du centre commercial, Carrie se rappelle avoir vu la maquette chez les Sonnenland.
Cherie et Al accusent le père d’avoir fait enlever sa fille et qu’avec l’argent le rançon, il pourrait trouver le financement pour relancer le projet de centre commercial et regagner de l’argent. Le père dit qu’il a regagné de l’argent car une personne à Moscou lui a fait le prêt. Le père menace Cherie et Al d’appeler son avocat.
Al craint qu’avec cet appel, Carrie et lui doivent repartir dans le Queens. Carrie s’en fiche mais Al veut rester. Ils se chamaillent mais Carrie s’excuse, cette affaire lui rappelle trop le meurtre de sa sœur.
Jay a vérifié s’il y avait eu des appels dans la région de New York les jours précédents l’enlèvement avec les lots de portables achetés, certains téléphones ont bien été utilisés à Brooklyn et depuis l’enlèvement plus rien. Jay a pu faire la triangulation et les portables ont été localisés dans un rayon de 50 mètres autour de Sunset Park.
Carrie et Al vont sur place et retrouvent trois corps. Carrie se souvient d’une photo des ravisseurs dans l’affaire de West Port. L’un d’eux portait un tatouage et c’est le même que sur celui de l’un des corps. Ce sont les ravisseurs de West Port qui ont été tués. Joanne confirme qu’ils sont au moins morts depuis cinq jours.
Jack Paulson est alors suspecté d’avoir commis ces crimes et enlevé la fillette. Paulson n’est plus à son bureau. Jay apprend à Carrie et Al que le père est parti vers une station de lavage, à Easy Clean. Carrie se souvient avoir vu une publicité accroché au mur dans le bureau de Jack Paulson. Le père va déposer la rançon là-bas. Paulson a convaincu le père que si les choses tournaient mal lors de la rançon, il s’en occuperait lui-même.
Le père a déjà déposé l’argent et Paulson vient de le récupérer avant de quitter le pays. Paulson arrive à la station de lavage et Carrie et Al l’interpellent. Paulson ne parle pas, mais Carrie veut le faire parler, la balle de baseball signée qui était dans le bureau de Paulson appartenait au petit garçon de l’affaire de West Port et Carrie sait qu’il ne veut pas faire de mal à Lara.
Paulson accepte de les aider à récupérer la fillette et va voir ses complices avec l’argent de la rançon. Pendant que les complices comptent l’argent, Paulson veut libérer Lara mais les complices ne veulent pas qu’il la libère. Ils sentent que quelque chose ne tourne pas rond, l’un des complices tend son arme vers Paulsn. Carrie et Al disent à tous les agents d’entrer. L’un des ravisseurs est touché par balle, Jack Paulson s’approche de l’autre complice et utilise son couteau sur lui mais il lui tire deux balles tandis que la fillette s’échappe. Al tire sur le dernier complice qui tombe au sol.
Lara sort de sa cachette sort du bâtiment avec la police. Jack Paulson est gravement blessé. Carrie lui dit qu'ils ont sauvé la petite. Il meurt quelques secondes plus tard.
Quand Carrie et Al rentrent dans les locaux de la police, les parents retrouvent leur fille. Grâce à cette affaire rondement menée, Eliot a demandé la mutation de Carrie et Al et ces derniers acceptent. Joanne sera également mutée avec eux.