Dans une bibliothèque, un homme étrangement vêtu tousse tout en lisant un vieux bouquin. Il a l'air de dormir lorsque la bibliothécaire le regarde mais lorsqu’elle s’approche de lui, elle constate qu'il est mort et qu’il a une éruption étrange sur son visage.
Carrie fait de l’escalade, un homme vient l’aborder mais elle semble le reconnaitre car elle avait déjà dîné avec lui. L’homme fait semblant de la connaitre mais alors que son téléphone sonne Carrie répond et l’homme continue à grimper.
Carrie arrive sur la scène du crime avec Joanne et Al, chacun d'entre eux portaient des combinaisons contre les matières dangereuses. Ils ne sont pas sûrs concernant la matière qui a tuée l’homme mais Joanne remarque qu'il s’est échappé d'un hôpital.
Joanne voit qu’il n’est pas contagieux, il est mort après avoir touché des matériaux qui entrent dans la constitution d’une bombe. Pour mourir de cela, il doit avoir été en contact avec une grande quantité de C4 pendant un temps prolongé. Eliot ne veut pas que la population ne panique et demande à l’équipe de garder ça secret.
La police fouille son appartement avec l'aide du concierge du bâtiment, mais son compagnon de chambre est manquant. Dans ce-dernier ils trouvent des masques à gaz et un équipement d'escalade se trouve dans son cabinet, mais il n’y a aucune trace de matière dangereuse. Cherie trouve des mots de police pour intrusion.
Jay découvre que l'homme qui est mort et son compagnon de chambre ont posté de nombreuses vidéos sur YouTube, ils pratiquent l’exploration urbaine. Il dit qu'il va prendre un certain temps pour suivre le gars qui enregistre et télécharge les vidéos, mais Al dit qu'il connaît un moyen plus rapide.
Jay et Al vont rendre une visite à l'homme qui a émis les mots pour intrusion. Il leur donne un nom, Alex, et il dit qu'il a même donné hier à l’un d’entre-eux une convocation à comparaitre. Il leur donne l'emplacement et Al et Carrie l’y attendent. Ils voient un trou ouvert dans le sol et Alex grimpe hors de ce dernier. Ils l’emmènent pour un interrogatoire. Alex ne savait même pas que John était mort et affirme qu'il ne sait pas comment il est entré en contact avec le C4. Son compagnon de chambre, Harold, était plus était plus intéressé par les chasses aux trésors et il leur conseille de lui parler. Carrie prend son tour pour interroger Alex. Elle lui demande s’il veut faire équipe avec eux en tant que conseiller spécial.
Jay dit que l'homme mort lisait des livres sur Alfred Goodrose, un peintre. Il lisait le journal de l'homme dans la bibliothèque. Il prétend qu'il connaît l'emplacement d'une énorme quantité d'or qui aurait été maudit. Il y a eu une explosion de C4 dehors de la ville. Il y avait juste une petite quantité quoique Jay pense que le compagnon de chambre qui manquait était là pour tester une petite quantité du C4.
Eliot est désolé mais Homeland Security prend le pas sur leur cas. Ils croient qu'ils font partie d'un groupe terroriste qui va bombarder une réunion sur l’énergie qui se passe en ville. Eliot dit qu'ils ne sont plus sur le cas mais Carrie réplique en lui disant qu’ils ont toujours le meurtre à élucider. Eliot leur permet de continuer sur l’enquête. Jay est heureux qu'ils soient encore sur le cas parce qu'il a des informations.
Alex les prépare pour l'exploration. Jay les suit par le GPS de la station. Al est un peu inquiet mais veut prouver qu'il peut les suivre. Comme ils vont plus loin Jay perd leur trace. Les trois explorateurs atteignent une salle. Carrie souligne une porte fermée qu'elle se rappelle avoir vu ouverture dans une vidéo. Elle y va et là ils trouvent les matériaux pour fabriquer des bombes. La salle est truquée et prête à exploser, ils courent hors d’elle juste avant qu'il y ait l’explosion. La jambe d'Alex est blessée et ils en ont besoin pour le faire sortir, mais il ne peut pas marcher. Carrie dit qu'elle connaît le chemin et qu’elle va réussir à leur amener les secours.
Les policiers savent qu'il y a eu une explosion souterraine mais ils ne savent pas où Carrie et Al sont. Alors que Carrie fait son chemin de retour, les piles dans sa lampe de poche se déchargent. Al fait une attelle pour la jambe d'Alex quand une alarme commence à sonner. Il y a du sulfure d'hydrogène suinte dans l’air, Al aide Alex à quitter la zone. Carrie utilise sa mémoire pour la guider à travers l'obscurité. Pendant ce temps Al et Alex luttent à travers les tunnels.
Carrie sort du tunnel et envoie l'agent de transit après d’eux. L'agent retrouve Al et Alex peu de temps après. Joanne appelle Carrie et lui dit que le gars qu'ils recherchent est mort dans l'explosion qui s’est déroulé en dehors de la ville il y a une semaine. Carrie ne voit pas comment cela est possible parce que l'agent de transit lui a dit qu'il lui a donné une convocation hier. Carrie soupçonne que l'agent de transit est celui qui fait les bombes et remonte dans les tunnels. Elle ne peut pas passer à travers à cause du gaz. Cherie dit qu'ils ont découvert que l'agent a acheté des ingrédients pour construire des bombes. L’homme conduit Al et Alex dans les tunnels du train, et les enferme, Al porte Alex pour ne pas se faire écraser, Carrie panique mais les voit ressortir tous les deux.
Alex dit que la dernière carte qu'il a fait était dans le secteur financier parce que c’était où John pensait que le trésor se trouvait. Carrie se souvient d'une entrée dans le journal de Goodrose qui parlait de la fresque sur le plafond de la bibliothèque qui a également été peinte par Goodrose. Jay trouve l'endroit où la peinture a été créée. Al et Carrie explorent la station la plus proche et Alex les pointe dans la direction de l'ancienne gare des années 20. Ils entendent le forage et suivent le bruit. Al tire sur l'un des officiers de transit qui a une arme à feu. L'homme de tête déclenche les explosifs et dit qu'ils peuvent soit sauver la population ou le suivre, mais pas les deux. Al et Carrie parviennent à démanteler toutes les bombes, mais perdent l'agent. Quand ce dernier sort par la bouche d’égout, il est entouré par des policiers.
Al ammène Carrie à travers un tunnel secret qui mène à une belle vue sur la ville. Ils se souviennent de vieux jours et profitent de la vue.